Hypnose Médicale
Formation en Hypnose Médicale, Paramédicale, réservée exclusivement au Corps Médical, aux thérapeutes titulaires d'un diplôme d'Etat, ou d'un numéro Adeli. Formations en Hypnose centrées Douleur Chronique et Aiguë, EMDR-IMO

Comment bien choisir sa formation en hypnose ?




Formation en Hypnose Médicale et Hypnoanalgésie

Comment bien choisir sa formation en hypnose ?
--- Vous êtes médecin, dentiste, infirmier(e), kinésithérapeute, ergothérapeute et recherchez une formation en hypnose médicale qui vous permette d'intégrer l'hypnose dans votre pratique.

Le CHTIP Laurent Gross, en partenariat avec les instituts In-Dolore et Hypnotim, vous propose une formation spécifique en hypnose médicale qui permet d'intégrer l'hypnose dans le cadre de votre profession.

La formation en hypnose médicale, c'est :
- Une formation en Hypnose sur la douleur chronique.
- Une formation en Hypnoanalgésie sur la douleur aiguë.
- Des modules spécifiques (EMDR - IMO, sevrage tabagique etc...)




Vous êtes dentiste, médecin, infirmier.e, kinésithérapeute, ostéopathe... impliqués dans le traitement de la douleur chronique. Formation en Hypnose Médicale sur 9 Jours

Vous apprendrez les bases de l’hypnose et les techniques avancées. La formation est pratico-pratique (60% de pratique, la théorie découlant de la pratique), concrète avec beaucoup d’exercices et adaptée à votre profession qui est confrontée au patient douloureux chronique.
Apprentissage des fondamentaux de l’hypnose ericksonienne, de l'hypnose médicale.

Objectifs:
- Acquisition des techniques d’hypnose médicale et de communication thérapeutique utilisables sur les symptômes douloureux, les pathologies et douleurs chroniques ainsi que sur les syndromes anxieux en médecine et kinésithérapie.
- Intégration de ces techniques avec les autres approches antalgiques utilisées en pratique journalière.
- Développement d’une stratégie thérapeutique dans la prise en charge des symptômes douloureux, des troubles anxieux ou psychosomatiques chroniques.
- Optimisation de la relation praticien / patient.
- Optimisation du confort du soignant face aux situations difficiles.

Des modules complémentaires sont proposés:
* Module complémentaire en Hypnose Dentaire pour Chirurgiens Dentistes, Stomatologues, Implantologues, Parodontistes, Orthodontistes, Assistant.e.s dentaires évoluant dans ces spécialités. hhttps://in-dolore.fr/hypnoanalgesie_a/

* Module spécial kiné animé par Jeanne-Marie Jourdren, Hélène Cullin, Florent Hamon et Laurent Gross

* Module Auto-Hypnose

* Module EMDR - IMO dans le cadre du psychotraumatisme

Vous êtes dentiste, médecin, infirmier.e, dentiste... impliqués dans le traitement de la douleur aiguë. Formation en Hypnoanalgésie sur 7 Jours

Vous apprendrez les bases de l’hypnose et les techniques avancées. La formation est pratico-pratique (60% de pratique), concrète avec beaucoup d’exercices et adaptée à votre profession qui est confrontée à la douleur aiguë.
Apprentissage des fondamentaux de l’hypnose ericksonienne, de l'hypnose médicale.

Objectifs:
- Acquisition des techniques d’hypnose et de communication thérapeutique utilisables sur les symptômes algiques et anxieux, lors d’un geste médical potentiellement douloureux en rhumatologie interventionnelle, anesthésie, soins infirmier, dentisterie.
- Intégration de ces techniques avec les autres approches antalgiques utilisées en pratique journalière.
- Adaptation de techniques visant à la préparation d’un geste interventionnel, pour le rendre plus confortable et atténuer les douleurs induites.
- Optimisation de la relation soignant / soigné.
- Optimisation du confort du soignant face aux situations difficiles.

Des modules complémentaires spécifiques sont proposés:
* Module complémentaire en Hypnose Dentaire pour Chirurgiens Dentistes, Stomatologues, Implantologues, Parodontistes, Orthodontistes, Assistant.e.s dentaires évoluant dans ces spécialités. https://in-dolore.fr/formations-en-hypnoanalgesie/197-formation-hypnoanalgesie-en-soins-dentaires

* Module Auto-Hypnose

* Module EMDR - IMO dans le cadre du psychotraumatisme

Formation en Hypnose Thérapeutique et Thérapies Brèves

--- Vous êtes Psychiatre, Psychologue, Psychothérapeute, Orthophoniste et êtes intéressés par l'hypnose et les thérapies brèves : nous vous conseillons un cycle long en hypnose et thérapies brèves intégratives sur 16 Jours. Rendez-vous sur www.formation-hypnose.com pour découvrir notre formation en Hypnothérapie.

La formation en hypnose et thérapies brèves, un partenariat de l'Institut In-Dolore avec l'Institut Hypnotim, c'est :
- un 1er cycle d'apprentissage en hypnose médicale 9 jours
- un 2ème cycle en thérapies brèves 4 Jours
- un 3ème cycle en EMDR-IMO 3 Jours
Comment bien choisir sa formation en hypnose ?

Laurent GROSS
Responsable Pédagogique In-Dolore, Président du CHTIP, Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 09/05/2017 à 16:16 | Lu 6292 fois modifié le 26/12/2021




Commentaires

1.Posté par molina le 07/08/2017 22:21
Bonsoir,
je suis infirmière depuis 2002 et je souhaite me former a l'hypnothérapie.
Dans le cadre d 'un reclassement professionnel je souhaite exercer en libéral mais je me demande quelle catégorie est plus adaptée pour moi, médicale ou thérapeutique (anxiété, arrêt du tabac aide a la perte de poids etc ), pourriez vous m'aiguiller?!

2.Posté par Fautras Edith le 09/02/2019 13:55
Bonjour, future psychomotricienne je souhaite me former. Quelle formation préconisez-vous pour cette formation? Merci d’avance

3.Posté par Gladin le 23/08/2019 12:34
Bonjour,

Etant ergothérapeute dans un centre de rééducation (en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes et infirmières) j'aimerai savoir s'il était possible d'intégrer la formation d'hypnose médicale?

Merci

Cordialement

Margaux Gladin

4.Posté par Laurent GROSS le 16/11/2019 23:42
Bonsoir Margaux,
Désolé de vous répondre si tard, mais il y a dû avoir un bug sur les commentaires.
Alors, oui, bien entendu, il vous est tout à fait possible d'intégrer nos formations, et d'ailleurs, nous formons bon nombre de vos confrères et consoeurs à l’hypnose et aux thérapies brèves.

Bonne soirée à vous.
Laurent Gross

Nouveau commentaire :

Formation en Hypnose pour Kinésithérapeutes, Ostéopathes | Formations Hypnose et Douleurs | Formations Hypnose Médicale à l'Hôpital




Tel: 09 51 00 86 48


L'Agenda des formations


Dans le forum

Partager ce site