Hypnose Médicale
Formation en Hypnose Médicale, Paramédicale, réservée exclusivement au Corps Médical, aux thérapeutes titulaires d'un diplôme d'Etat, ou d'un numéro Adeli. Formations en Hypnose centrées Douleur Chronique et Aiguë, EMDR-IMO

Financer ma formation



L'Institut In-Dolore étant Datadocké, vous avez plusieurs possibilités de financement de votre formation:


Financer ma formation

ANDPC

L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) garantit la qualité scientifique et pédagogique des actions de formation de notre institut et participe au financement des actions de DPC pour les professionnels de santé pouvant être pris en charge par l’Agence.
Certaines de nos formations sont éligibles au DPC suivant les orientations prioritaires pluriannuelles, pour les professionnels de santé.

Après l’inscription sur notre site, vous devrez aller sur le site mondpc.fr en y rentrant les numéros des formations si elles sont éligibles pour votre profession.

Après avoir participé à l’ensemble des sessions de formation, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge suivant un forfait, pour 3 journées de formation consécutives pour les médecins, et 2 jours consécutifs pour les autres professions de santé.

A titre d’exemple pour l’année 2021 les prises en charge DPC sont
- Médecins
- Chirurgiens Dentistes
- Kinésithérapeutes
- Infirmier.e.s

FIFPL

Nos formations peuvent être prises en charge par le FIFPL.
Rdv sur le site internet du FIFPL https://www.fifpl.fr/procedures-de-prise-en-charge

Les prises en charge sont différentes suivant les professions.
Toute demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Passé ce délai de 10 jours calendaires, la demande de prise en charge sera refusée.
Le professionnel libéral doit saisir sa demande de prise en charge pour toute la durée de la formation, que cette formation se déroule sur un ou sur plusieurs exercices, et ce, quelle que soit la durée de la formation.
Une seule et unique prise en charge sera accordée par le FIF PL pour toute la durée de la formation concernée, et ce, quelle que soit la durée effective (sous réserve de l’acception du programme et des fonds disponibles de la profession concernée).



Prise en charge par votre employeur

D'abord se renseigner auprès du service formation ou de la DRH, pour demander une prise en charge de votre formation par votre employeur.
Nous établirons alors une Convention de Formation au Tarif Convention avec votre employeur qui nous règlera directement.

OPCO (assistantes dentaires par exemple)

Vous téléchargez le dossier sur le site de l’OPCO, puis vous nous l’adressez. Alors nous remplirons notre partie du dossier.
Vous réglez votre formation au tarif individuel, vous effectuez votre formation, et vous êtes ensuite indemnisé par l’OPCO concerné. (Actalians, Afdas, Agecif Cama, Agecife, Agefos, ANFH …)



Prise en charge CPF

Uniquement pour les agents de la fonction publique, sous réserve de l’accord de l’employeur avec qui nous établirons une convention.

Laurent GROSS
Président du Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris. Il est kinésithérapeute,... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 06/08/2021 à 13:05 | Lu 59 fois modifié le 06/08/2021



Equipe de Formation en Hypnose Médicale | Revue Hypnose et Thérapies Brèves | Formations en Hypnose | Hypnoscopie | Financement de la formation



Tel: 09 51 00 86 48




Dans le forum

Partager ce site
Photos de la Formation en Hypnose Médicale
Formation en Hypnoanalgesie à Paris l'Equipe In-Dolore
Dr Nazmiye GULER, Médecin Urgentiste, formatrice en hypnose médicale
Alice COHN
Elodie TEYSSIER. Kinésithérapeute. Formation en Hypnose Médicale
Formation à l'Hôpital Jeanne Garnier en soins palliatifs, avec Dr Guillaume Belouriez
Formation en Hypnose Médicale
Théo CHAUMEIL et Jeanne-Marie JOURDREN: Formation en Hypnose Médicale, module spécial kinésithérapeutes
Dr Philippe AÏM Formation en Hypnose Médicale à Paris
Formation en Hypnose Médicale à Paris