Hypnose Médicale
Formation en Hypnose Médicale réservée exclusivement au Corps Médical, aux thérapeutes titulaires d'un diplôme d'Etat, d'un Diplôme Universitaire, ou d'un numéro Adeli

Formation spéciale "Hypnose, Médecine Physique et kinésithérapie". Jeanne-Marie Jourdren et Laurent Gross



Formation pour les kinésithérapeutes, médecins du sport, ostéopathes, en complément d'une formation de base en hypnose médicale.

Public concerné: Kinésithérapeutes et tout professionnel de santé intéressé par le mouvement et la douleur chronique
Pré-requis : Avoir suivi la formation de base en hypnose médicale au CHTIP, à l'Institut In-Dolore ou dans un institut de la CFHTB.
Durée : 3 jours
Formateurs : Jeanne-Marie Jourdren, Kinésithérapeute et Laurent Gross


Techniques avancées de l’intégration de l’hypnose en kinésithérapie et médecine physique - Jeanne-Marie Jourdren

Formation spéciale "Hypnose, Médecine Physique et kinésithérapie". Jeanne-Marie Jourdren et Laurent Gross
Au cours de cette journée, nous aborderons des exercices spécifiques d’hypnose intégrés à la kinésithérapie, incluant le toucher et le mouvement comme suggestion.

Nous verrons également que l’utilisation de le l’hypnose ne se réduit pas à l’hypnoanalgésie et qu’il n’est peut-être pas tout le temps nécessaire de « gérer la douleur pour gérer la douleur ».

Derrière cette phrase un peu confusionnante se cache un concept important : nous aborderons les facteurs psychosociaux dans la douleur et comment les prendre en charge avec l’hypnose lors de séance de kinésithérapie.

De plus, un attention particulière sera dédiée à l’autonomisation des patients et à la mise en place d’exercices d’auto-hypnose simples incluant toucher et mouvement.

Jours 2 et 3 - Revenir à l’essentiel: le corps et ses ressources - Jeanne-Marie Jourdren

Formation spéciale "Hypnose, Médecine Physique et kinésithérapie". Jeanne-Marie Jourdren et Laurent Gross
La marche, la façon de se mouvoir et tous les rythmes du corps sont une magnifique métaphore de la manière dont les gens avancent dans leur vie. L’observation de ces compétences qui allient motricité et sensorialité, informe le thérapeute sur les ressources du monde intérieur du patient.

La kinésithérapie est le soin du mouvement et le soin par le mouvement.
Notre métier est d’aider le patient à se remettre en mouvement, à retrouver ou recréer un mouvement pour bouger et avancer.
Bien plus qu’un simple apprentissage ou réapprentissage du mouvement, cette réadaptation intègre les sensations et toutes les émotions qui y sont reliées. Toutes ces ressources sensitives, motrices et émotionnelles forment le monde intérieur du patient. L’utilisation de ces nombreuses ressources constitueront la base des séances d’hypnose.

Ces trois jours de formations, nous amènerons à connaître et reconnaîre les bases fondamentales de la motricité, de la sensorialité et les émotions associées afin d’aider le patient à équilibrer son monde intérieur suffisamment pour continuer son chemin de vie en toute autonomie. Des outils simples et efficaces pour tous thérapeutes quelques soient leurs champs de compétences.

Formation spéciale "Hypnose, Médecine Physique et kinésithérapie". Jeanne-Marie Jourdren et Laurent Gross

Formation en Hypnose et kinesitherapie 2018 à Paris avec Jeanne-Marie Jourdren, Laurent Gross, Théo Chaumeil, Elodie Teyssier et Marion Chervy
Formation en Hypnose et kinesitherapie 2018 à Paris avec Jeanne-Marie Jourdren, Laurent Gross, Théo Chaumeil, Elodie Teyssier et Marion Chervy

Jeanne-Marie JOURDREN
Hypnothérapeute titulaire du Certificat Européen d’Hypnose. Kinésithérapeute en libéral. DES en... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le 23/05/2019 à 17:51 | Lu 3549 fois modifié le 13/01/2021




Commentaires

1.Posté par LEONARD Magali le 14/10/2020 14:58
bonjour,
je souhaiterais connaitre les prochaines dates de formation : j'ai suivi la formation hypnose et douleurs aiguës par la société Emergence. cette formation est une formation de base pour tous les professionnels mais qui dans ma pratique quotidienne n'est pas assez spécifique à mon métier.
je recherche donc une formation complémentaire spécifique à ma pratique en hôpital, réanimation (intubation COVID), chirurgie (techniques faciles à utiliser pour PTG), neurologie (récupération motrice dans les AVC...
merci d'avance pour vos informations

2.Posté par Laurent GROSS le 19/10/2020 21:52
Bonsoir Magali,
Quelle est votre profession ?

Bonne soirée à vous.

3.Posté par Laurent GROSS le 19/10/2020 22:08
ReBonsoir Magali,
Soyez déjà assurée que votre formation, à l'Institut Emergences est de très bonne qualité.
Difficile de vous répondre sur vos objectifs qui restent encore un peu vagues pour nous sur ce que nous pourrions vous apporter de plus.
Désiriez-vous apprendre à mieux travailler en service de réa ?
Je ne vois pas en quoi l'hypnose serait différemment applicable en cas de PTG, PTH ou autre intervention ? Que vous manque-t-il pour appliquer l'hypnose dans votre service ?

Pratiquez-vous avec des gestes pouvant amener une douleur procédurale ? (auquel cas, la formation à l'institut In-Dolore.fr semblerait plus adaptée peut-être).

Je reste à votre écoute pour plus d'informations.
Bonne soirée à vous.

Laurent Gross

Nouveau commentaire :

Formation en Hypnose pour Kinésithérapeutes, Ostéopathes | Formations Hypnose Médicale à l'Hôpital | Formations Hypnose et Douleurs



Tel: 09 51 00 86 48





Dans le forum

Partager ce site
Photos de la Formation en Hypnose Médicale
Dr Philippe AÏM, Formation Hypnose Médicale à Paris
Dr Chantal WOOD en  formation en hypnose médicale à Paris au CHTIP. Formation Hypnose et Douleur
Elodie TEYSSIER. Kinésithérapeute. Formation en Hypnose Médicale
Florent HAMON
Laurent GROSS, Dr Chantal WOOD en  formation en hypnose médicale à Paris au CHTIP. Formation Hypnose et Douleur
Dr Catherine WOLFF, médecin algologue, avec Laurent GROSS lors de la formation en hypnoanalgésie
Alice COHN
Dr Philippe AÏM Formation en Hypnose Médicale à Paris
Dr Philippe AÏM Formation en Hypnose Médicale à Paris